Devenez mécènes !

Depuis plus de 20 ans, l'Orchestre Symphonique de Vendée participe au rayonnement territorial de la Vendée au travers de ses prestations musicales. Véritable catalyseur d'échanges, les concerts et activités de l'Orchestre sont autant de moments merveilleux et privilégiés pour fidéliser vos partenaires d'aujourd'hui et rencontrer ceux de demain.

Devenir mécène, c'est avant tout contribuer à cette synergie entre les milieux culturel, industriel et commercial en fédérant les partenaires autour des arts et de la musique.

S'associer à l'Orchestre Symphonique de Vendée, c'est aussi bénéficier de l'image de marque d'un orchestre reconnu, améliorer votre visibilité et favoriser le lien social au sein de vos entreprises par des actions ciblées auprès de vos personnels.

En outre, grâce à la loi du 1er aout 2003 relative au mécénat, vos dons vous ouvrent droit à une réduction d'impôt de 60% de la valeur du don dans la limite de 5‰ du montant du chiffre d'affaires de votre entreprise. En clair, un don de 1000€ ne vous coutera réellement que 400€ après déduction fiscale.

Avantages fiscaux
Don versé Déduction fiscale Coût réel du don
1000 600 400
2000 1200 800
5000 3000 2000
10000 6000 4000


Le mécénat ne se limite pas à son aspect monétaire mais aussi aux dons en nature ou en compétences : mise à disposition de moyens matériels (salle de répétition, véhicules...), prestation de service (hotellerie, restauration, fleuristerie, mobilier...), mise à disposition de personnel (comptabilité, communication...).

Des contreparties variées sont possibles selon votre générosité : invitations à des répétitions et/ou concerts, rencontres avec les artistes, organisation de cocktail et soirées privées. Nous vous invitons alors à prendre contact avec notre équipe afin de discuter de vos envies et formaliser un accord de partenariat.

Concernant les dons numéraires, deux manières très simple de nous les faire parvenir :

  • Par chèque , à l’ordre de « Orchestre Symphonique de Vendée »
    au 65 rue Sainte Léa - 85000 Mouilleron le Captif.
  • Via Helloasso , plateforme sécurisée pour faire un don en ligne en quelques clics grâce au bouton ci-dessous.

FAIRE UN DON

Dans tous les cas, pécisez bien vos nom, prénom et adresse postale afin que nous puissions vous retourner le reçu fiscal pour la déductibilité sur les impôts annuels de votre société.

 

Vous aussi devenez mécène de l'Orchestre Symphonique de Vendée et créons ensemble des relations durables autour de la musique.

 

Article 238 bis du C.G.I

nous contacter

Cliquer ici pour télécharger la plaquette de présentation de l'Orchestre Symphonique de Vendée

 

Ils nous soutiennent :

[[Décrire l'image]]
[[Décrire l'image]]